lundi 19 avril 2010
"La musculation efficace": un concentré d'efficacité
Dans le domaine de la musculation, il y a les "grandes vérités immuables", et il y a les recettes efficaces.
Les "grandes vérités immuables" ont, dirait-on, été gravées dans le marbre il y a de cela très longtemps. Ce sont des principes de musculation "classiques", qui ont forgé des Arnold et ont dégoûté des gens ordinaires... J'en ai vu passer, à la salle, des maigrichons qui suaient sang et eaux et n'arrivaient pas à prendre un centimètre de muscles. Pour la plupart, ils finissaient un jour ou l'autre par s'approvisionner en "poudres magiques" qui leur ruinaient à la fois le portefeuille et la santé.
Les recettes efficaces, c'est autre chose. C'est la volonté de comprendre réellement se qui se passe au niveau du tissu musculaire. C'est la volonté de pratiquer des approches différentes, de fureter à la recherche d'exercices "killers", c'est la remise en question tous les matins, c'est une autre approche ... de la transpiration.
Récemment, j'ai découvert l'approche de Vince Delmonte. Et j'ai souri : ce gars est un ex-maigrichon. Il s'est battu contre son corps, il s'est mis à la muscu d'une manière intelligente et il a découvert les clés de "la musculation efficace", comme il l'appelle.
C'est intéressant. Et c'est rassurant : il n'y a pas de fatalité, et celui qui veut... il peut y arriver !